Lentilles corail épicées au lait de coco

Cette recette d’inspiration indienne est facile à realiser. La cuisson est plutôt rapide, car les lentilles corail ne demandent pas de pré-trempage et cuisent plus vite que les autres, n’ayant pas de peau.

C’est un plat qui se garde au réfrigérateur ou congélateur et se réchauffe bien. Autre avantage, les ingrédiets sont Presque ous (à l’exception des carottes,que l’on peut omettre) secs ou en boîte ou poudre, donc qu’on peut avoir en réserve.

Ingrédients

Pour 4-6 personnes (couper en 2 pour une quantité plus raisonnable)

  • 1 paquet de lentilles corail (500gr)
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d’ail
  • sel, poivre, coriandre en poudre ou grain, cumin en poudre ou grain, piment en poudre (cayenne)
  • 2 c d’huile neutre (tournesol)
  • 1 boite de lait de coco à cuisine (200ml)
  • 1 boîte de tomate au naturel, en dés ou entières (si entière, couper en dés)
  • 3 ou 4 carottes

Préparation

Dans une casserole, faire revenir sur feu moyen toutes les épices (sauf le sel), les carottes coupées en rondelles et l’oignon coupé en dés dans l’huile 3-5mn.

Ajouter les lentilles, le lait de coco, les tomates puis de l’eau pour couvrir d’au moins 3 ou 4 cm (si on dispose d’une bouilloire, faire chauffer l’eau au préalable accélère la cuisson). 

Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux environ 25mn, jusqu’à ce que les lentilles soient bien cuites. Tourner de temps en temps pour ne pas accrocher le fond, et ajouter de l’eau si besoin.

lentilles corail épicées au lait de coco

Accompagnement:

Ce plat épicé est déliecieux acconpagné de yaourt naturel.

Et pour le rendre plus consistant, rien de tel que des nans, qui se trouvent en paquet dans certains commerces. Sinon, on peuit les faire, pas difficile mais un peu long, car la pâte doit lever 2 ou 3h et il faut un four pour la cuisson.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *